Agence Panafricaine d'information

Le PAM lance la campagne Zakat pour la nutrition ce Ramadan

Le Caire, Égypte (PANA) - A l'occasion du mois sacré du Ramadan et de l'Aïd Al-Fitr, le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a lancé une campagne offrant aux musulmans du monde entier la possibilité de donner leur Zakat pour soutenir le travail essentiel du PAM dans la lutte contre la malnutrition.

 

Le partenariat du PAM avec la Banque islamique de développement et son Conseil de la charia garantit le respect total de la zakat dans la manière dont nous collectons les fonds et les distribuons aux familles qui en ont le plus besoin, a déclaré le PAM dans un communiqué.

 

"L'investissement dans la nutrition est au cœur du développement du capital humain, de la stabilité et du progrès. Chaque dollar investi dans la nutrition peut générer jusqu'à 35 dollars de rendement. Cette initiative de financement innovante contribuera à ce que les programmes de nutrition du PAM sauvent et changent la vie des enfants, des mères et des adolescentes les plus vulnérables du monde", indique le communiqué.

 

Le Ramadan est une période où les familles du monde entier se réunissent. La Zakat est une obligation religieuse, qui ordonne à tous les musulmans qui remplissent les critères nécessaires de faire don, chaque année, d'une certaine partie de leur richesse à des causes caritatives. 

 

Le PAM a déclaré qu'avec ShareTheMeal, les utilisateurs de smartphones peuvent fournir des repas nutritifs vitaux aux personnes dans le besoin d'une simple pression sur leur téléphone, célébrant ainsi des moments de joie et de convivialité pendant ce mois sacré et surtout pendant l'Aïd Al-Fitr.

 

Le communiqué indique que c'est la première fois que les gens peuvent donner leur Zakat facilement par le biais de l'application ShareTheMeal du PAM, qui a été primée.

 

ShareTheMeal vise à tirer parti du pouvoir du don pour augmenter le nombre de repas partagés dans le monde, y compris dans certains des points chauds de la faim les plus critiques comme le Yémen.

-0- PANA MA/BAI/IS 12mai2021