Agence Panafricaine d'information

Le Maroc décide de boycotter les rencontres sportives organisées en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - La Fédération marocaine de handball a décidé de boycotter la 37éme édition du championnat arabe des clubs, prévue du 17 au 27 septembre prochain en Tunisie et le championnat africain des clubs qui se tient du 28 septembre au 10 octobre àTunis, a-t-on appris lundi de sources informées dans la capitale tunisienne.

 

Le club marocain de Wadi Samarah devait prendre part à la 37éme édition du championnat arabe des clubs, ainsi que le Raja de Casablanca au championnat africain des clubs, signale-t-on.

 

Cette décision de la Fédération marocaine de handball intervient après celles prises par le club Meknès de ne plus participer au championnat arabe des clubs de basketball féminin prévu à une date non précisée dans la ville tunisienne de Nabeul et de la fédération marocaine de Karaté d'annuler sa participation au championnat nord-africain, programmé également en Tunisie.

 

Ces décisions de boycott et d'annulations interviennent au lendemain de l'invitation, par la Tunisie adressée au Polisario pour prendre part à la Conférence de Tokyo pour le développement en Afrique (Ticad-8), tenue à Tunis les 27 et 28 août.

-0- PANA YY/IN/IS 29aout2022