Agence Panafricaine d'information

Le Mali a enregistré ce jeudi 75 nouveaux cas de coronavirus dont 53 dans la région de Tombouctou, au nord du pays

Bamako, Mali (PANA) - Le Mali a enregistré, ce jeudi, un nouveau record de cas de coronavirus avec 75 cas décelés dont 53 cas dans la région de Tombouctou devenue aujourd'hui l'épicentre de la maladie dans le pays, après Bamako, la capitale.

Ce même jour, six cas de décès dus à la maladie ont été enregistrés et 18 patients ont recouvré la santé.

Outre Tombouctou, la région de Mopti a enregistré huit cas, le district de Bamako, sept cas, la région de Gao, trois cas, les région de Koulikoro, Sikasso, Ségou et Kidal ont enregistré chacune un cas. 

Des membres du personnel de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) figurent parmi les personnes ayant contacté la Covid-19 notamment neuf (9) à Tombouctou, les trois cas de Gao et le seul cas de Kidal. Toutes ces régions sont situées au nord du Mali, où des casques bleus sont stationnés.

Au total, le Mali a enregistré à ce jour, 1461 cas positifs de coronavirus dont 85 décès (50 dans les centres de santé et 35 dans la communauté) et 806 guéris, selon le ministère malien de la Santé qui révèle que 2528 personnes contacts font l'objet de suivi quotidien.

- 0 - PANA GT/BEH 04juin2020