Agence Panafricaine d'information

Le Brésil veut organiser la Coupe du monde féminine de football 2027

Rio de Janeiro, Brésil (PANA) - Le Brésil a soumis une lettre d'intention à l'instance dirigeante du football, la FIFA, pour accueillir la Coupe du monde féminine de 2027, a annoncé André Fufuca, le ministre des Sports de ce pays d'Amérique du Sud.

M. Fufuca a présenté les documents au président de la FIFA, Gianni Infantino, alors que ce dernier se trouvait à Rio de Janeiro pour assister à la finale de la Copa Libertadores, remportée pour la première fois par le club brésilien de Fluminense.

"Je l'ai remise à la FIFA et à la Confédération brésilienne de football au nom du président Lula", a déclaré M. Fufuca samedi sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

Il s'agit de "la déclaration du gouvernement formalisant l'intention du Brésil d'accueillir la Coupe du monde de football féminin 2027 et les garanties gouvernementales requises pour les pays candidats à l'organisation de la Coupe du monde."

L'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont présenté en avril une manifestation d'intérêt commune pour l'organisation du tournoi, tandis que l'autre candidature commune comprend les Etats-Unis et le Mexique. 

Le Brésil et l'Afrique du Sud sont les deux autres pays à avoir soumis une candidature.

Le Congrès de la FIFA désignera les hôtes par un vote public le 17 mai 2024.

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont accueilli l'édition 2023 du tournoi, qui a été remportée par l'Espagne. 

Les Etats-Unis, le Mexique et le Canada co-organiseront la Coupe du Monde masculine en 2026.

-0- PANA VAO/MA/NFB/JSG/SOC 06nov2023