Cotonou, Bénin (PANA)- Le Bénin envisage de se doter d’une école de la fibre en vue de pallier le manque de ressources humaines dans le domaine, apprend-on ce dimanche de sources officielles à Cotonou.
Pour y parvenir, le gouvernement béninois a décidé de faire réaliser une étude de faisabilité dont les recommandations serviront de guide à l’ouverture de l'école et à son fonctionnement optimal.
Depuis 2016, rappelle-t-on, le gouvernement béninois a mis en œuvre un vaste programme de déploiement de la fibre optique à travers le pays afin de créer les conditions de développement de l’Internet haut débit et très haut débit.
La première phase de cette action porteuse d’accélération de la croissance économique et d’inclusion sociale est, déplore-t-on, retardée au Bénin, par un manque de ressources humaines qualifiées dans les métiers de la fibre optique.
De même, fait-on remarquer, l’absence de personnel qualifié risque de compromettre la maintenance des infrastructures, une fois les travaux achevés.
-0-PANA IT/BEH 12jan2020