Cotonou, Bénin (PANA) - Les autorités béninoises prennent déjà leurs dispositions pour contrer la fièvre hémorragique à virus Ebola, suite à sa résurgence dans deux pays de l’Afrique de l’Ouest, selon le ministre béninois de la Santé, Pr. Benjamin Hounkpatin.
Lors de son passage sur la Télévision nationale, Pr. Hounkpatin a indiqué que des dispositions sont déjà prises au niveau du Bénin et des réunions de crise sanitaire se tiennent depuis l’annonce par l'Organisation mondiale de la Santé et les pays concernés.
Il a rassuré sur les dispositifs mis en place au niveau des postes frontaliers pour assurer, entre autres, le contrôle des mouvements des populations ainsi que les signes évocateurs de fièvre hémorragique et des autres pandémies.
Les messages à l’attention de la population sont déjà lancés et sont concordants avec ce que fait déjà le gouvernement avec la pandémie de COVID-19, a-t-il indiqué, invitant les populations au respect des mesures barrières et à éviter toute consommation de viande de brousse.
-0- PANA IT/JSG/SOC 19aout2021