Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Les assises de la deuxième édition du prix Houpouet-Boigny de la recherche se tiendront les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2019, au siège de la fondation Félix Houphouet-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire.
L'information a été donnée hier 14 octobre 2019 au cours d'une conférence de presse par le Professeur Baha Bi Youzan Daniel, président de ce prix.
Il s'agira de distinguer les mémoires de Masters et les thèses de Doctorats portant essentiellement sur la vie, la pensée, l'action et l'œuvre du père fondateur de la nation ivoirienne. Selon le président du jury, la première journée de ces assises appelée "journée des études", sera consacrée à la réflexion avec exposés d'intérêt scientifique sous forme de panels et de tables rondes présentés par des chercheurs et universitaires.
Un volet scientifique a-t-il poursuivi, planchera sur deux thématiques majeures. À savoir, Félix Houphouet-Boigny, l'homme de culture et Félix Houphouet-Boigny, le Panafricaniste.
La deuxième journée sera meublée par une cérémonie de dédicaces d'ouvrages et un dîner gala au cours duquel les prix seront décernés. Les lauréats recevront 500 000 francs CFA pour les Masters et 1 million de francs CFA pour les thèses avant publication des travaux.
8 candidatures ont déjà été enregistrées ; 5 Doctorats et 3 Masters
-0- PANA JU/TBM 15 octobre 2019