Agence Panafricaine d'information

Lancement de la 6è édition du Festival "SIDA-FOOT" en mars 2016

Bamako, Mali (PANA) - La 6ème édition du festival international «Sida-Foot» sera officiellement lancée en mars 2016 à Kayes (ouest du Mali) et sera clôturée au mois de juin prochain par un match de gala à Bamako, a appris la PANA auprès des organisateurs.

Selon le président de l’Association «Sida-Foot», Boubacar Fané, la 6ème édition du festival international «Sida-Foot» est placée sous le signe de la paix et de l’atteinte de l’objectif 90-90-90 d’ici 2020.

Cette initiative vise à faire en sorte que 90% des personnes infectées connaissent leur statut sérologique, que 90% des personnes diagnostiquées séropositives reçoivent un traitement antirétroviral et que 90% des personnes qui reçoivent un traitement antirétroviral aient une charge virale indétectable.

Il est prévu une tournée de l’équipe de football des cadets du Mali, «les Aigonnets», vice-champion du monde au Chili dans certaines villes du Mali comme Sikasso (Sud du Mali), Ségou (Centre), Bamako (capitale du pays) et Kayes.

Reconnu par ONU-Sida, le festival international «Sida-Foot » est le seul événement digne de ce nom en matière de lutte contre le VIH-SIDA. Plusieurs stars du football africain ont participé à la précédente édition comme Seydou Keïta et son coéquipier de l’AS Roma, l’ivoirien Gervinho.
De nombreuses vedettes du football sont attendues pour la 6ème édition, assure-t-on.
-0- PANA GT/IS/IBA 31déc2015