Agence Panafricaine d'information

Lancement au Mali d'un Programme dédié aux femmes

Bamako, Mali (PANA) - Le Programme "Femmes, Transition et élections au Mali", à travers le projet  "Arbres à Palabres : quand les femmes du Mali prennent la parole pour une participation plus accrue des maliennes à la vie politique, aux réformes et au processus électoral, gage de stabilité et de sortie durable de crise ", dans les régions de Ségou et  Mopti, au centre du Mali, et dans le district de Bamako, a été lancé, jeudi à Bamako.

Intervenant au cours de cette cérémonie de lancement de ce prgramme financé par la Grande Bretagne, le chef de la délégation de l’Union européenne au Mali, Bart Ouvry, a indiqué que "les bonnes élections peuvent apporter la légitimité du pouvoir et les élections qui se déroulent mal peuvent être un facteur de déstabilisation.

L’UE est convaincue que les femmes peuvent apporter un grand soutien pour avoir un bon processus électoral.

"L’UE est convaincue que les femmes peuvent apporter un grand soutien pour avoir un bon processus électoral".

De son côté, le représentant de l’ambassade de la Grande Bretagne au Mali, M. Campbell, a indiqué que le Royaume-Uni est fier de financer cet important projet qui vise à améliorer la participation des femmes à la transition, aux réformes politiques et aux prochaines élections dans les régions de Ségou et Mopti et  le district de Bamako.

-0- PANA GT/JSG/SOC 09déc2022