Agence Panafricaine d'information

La rentrée scolaire fixée au 03 octobre prochain au Mali

Bamako, Mali (PANA) - Les établissements de l’enseignement fondamental, secondaire général, technique et professionnel, normal et ceux de l’éducation préscolaire et spéciale ouvriront le 16 septembre  prochain, a annoncé, jeudi, le ministre malien de l’Éducation nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, au cours d'une conférence de presse à Bamako.

Mme Sidibé, a précisé, toutefois, que cette "rentrée officielle permettra à l’administration scolaire de créer les conditions d’apprentissage idoines pour les élèves avant le 3 octobre".

En présence de plusieurs directeurs des services techniques de son  département, la ministre a ajouté que les écoliers rentreront en classe pour commencer les cours le même 3 octobre.

Récemment, le Secrétaire général du ministre en charge de l'Education nationale, Kinana Ag Gadeda, avait déclaré que la rentrée est prévue le 16 septembre prochain, créant de vives protestations du côté des parents d'élèves et divers ordres d'enseignement, qui ont estimé que cette date n'était pas la bonne pour l'ouverture des classes qui se fait généralement début octobre au Mali.

Cette situation a poussé le ministère en charge de l'Education nationale à fixer finalement la date de l'ouverture des classes le 03 octobre prochain.

-0- PANA GT/JSG 2sept2022