Agence Panafricaine d'information

La police ghanéenne interpelle plusieurs personnes pour non respect des mesures sanitaires

Accra, Ghana (PANA) - La police ghanéenne a, au cours des dernières 24 heures, arrêté des centaines de personnes à travers le pays pour violation des mesures sanitaires édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.  

Ces interpellations font suite aux directives données aux services de sécurité par le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo  à l'occasion de son 22ème discours à la Nation pour juguler la résurgence de la pandémie.

Elles ont eu lieu à Accra, Abura et Kotokoraba, des banlieues de la Métropole du Cape Coast, et à Kasoa, dans la Région Centre, pour violation des protocoles sanitaires, en particulier pour refus du port du masque.

La police a arrêté jeudi plus de 85 personnes dans la Métropole de Cape Coast, et plus de 100 autres à Kasoa, près d'Accra.

Il s'agit de piétons, de conducteurs, de commerçants, d'étrangers et de voyageurs.  

Ces arrestations ont poussé la population à se ruer sur les masques qui étaient facilement disponibles dans les rues et les marchés.

Des personnes arrêtées ont déclaré à l'Agence ghanéenne de presse qu'elles étaient informées de l'importance du port du masque, mais se sont plaintes de la chaleur ressentie après plusieurs heures sous le masque.

Lors d'un point de presse tenu après ces arrestations, la commissaire-adjointe,  Irene Serwaah Oppong, chargée des relations publiques régionales, a tenu à faire savoir aux  contrevenants qu'ils seront traités conformément à la loi pour contraindre la population en général, à respecter strictement les mesures sanitaires liées à la COVID-19.

Par ailleurs, la police poursuit son opération pour s'assurer que la population respecte l'ordre donné par le président.

-0- PANA RA/NFB/JSG/SOC 22jan2021