La marque de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA lancée lors d'une cérémonie vibrante
Victoria, Seychelles (PANA) - La marque de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2025 a été dévoilée samedi lors d'une cérémonie vibrante et colorée qui s'est déroulée aux Seychelles, pays de l'océan Indien.
Le Président Wavel Ramkalawan et le président de la Fédération seychelloise de football (FSF), Elvis Chetty, ont assisté à l'événement. Le tournoi, qui se déroulera du 1e au 15 mai 2025, sera organisé pour la première fois par une association membre de la CAF et fait suite à l'immense succès de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA aux Émirats arabes unis, à laquelle ont assisté plus de 70 000 supporters.
Le lancement de la marque, qui s'est déroulé au Kempinski Seychelles Resort, au sud de l'île de Mahé, a reflété l'énergie vibrante des îles et a donné lieu à une danse du feu impliquant des joueurs de tambour et des danseurs locaux, a rapporté le média de la FIFA.
Le président de la FSF et du Comité d'organisation local, Chetty, a déclaré : « La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2025 n'est pas seulement un tournoi, c'est aussi une opportunité pour les Seychelles.
« Accueillir un événement de cette ampleur a un impact significatif, promettant d'ouvrir une ère de croissance et de développement sans précédent pour nos îles et la communauté du football dans son ensemble ».
Organisée pour la première fois en 2005, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2025 sera la 13e édition d'un tournoi qui se tient tous les deux ans depuis 2009.
Après des événements exceptionnels organisés dans les régions de l'AFC (Dubaï en 2009 et 2024), de la Concacaf (les Bahamas en 2017), de la CONMEBOL (le Paraguay en 2019), de l'OFC (Tahiti en 2013) et de l'UEFA (l'Italie en 2011, le Portugal en 2015 et la Russie en 2021) et après l'édition de 2025, le tournoi aura été accueilli par toutes les confédérations en l'espace de seulement 12 ans.
« Ce sera le tout premier tournoi organisé aux Seychelles et la première Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA en Afrique, ce qui en fait un événement historique pour notre organisation », a déclaré Jaime Yarza, directeur des tournois de la FIFA.
« Cela montre aussi que nous rendons le football vraiment mondial en organisant nos tournois dans des endroits fascinants et variés.
Il a poursuivi : « Les Seychelles offriront un cadre magnifique à cette compétition, qui promet de laisser un héritage précieux aux îles.
« Nous espérons que tous les habitants des Seychelles et du monde entier auront l'occasion d'assister à un fantastique tournoi de beach soccer dans un paradis tropical.
Le beach soccer est un sport très divertissant et, bien qu'il exige des compétences particulières, il a beaucoup en commun avec le football pratiqué sur des terrains ordinaires.
C'est un jeu simple qui se dispute sur le sable et qui unit le monde entier. Avec une moyenne de plus de buts par match que n'importe quel autre format du beau jeu, il promet toujours une journée amusante et pleine d'actions pour les fans de tous âges.
-0- PANA VAO/MA/BAI/IS/SOC 06mai2024