Agence Panafricaine d'information

La force française Barkhane annonce la neutralisation de deux terroristes au Mali

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La force militaire française Barkhane a annoncé, samedi, la neutralisation de deux combattants djihadistes dans la région d'Ansongo, au Mali.

Dans la matinée du samedi 13 août 2022, aux environs de la ville de Tassiga (à 37km au Sud-Est d'Ansongo) dans le Liptako malien, une unité du groupement tactique désert Monclar a mis hors de combat des combattants djihadistes, a indiqué dans un communiqué la force Barkhane.

Selon la même source, un groupe d’hommes armés de fusils mitrailleurs se déplaçant à motos, tentaient de se renseigner sur le dispositif déployé par Barkhane dans le cadre d'une opération de sécurisation menée dans la région.

Aussitôt repérés, les combattants djihadistes ont pris à parti la force, selon le communiqué, qui précise que dans sa riposte, Barkhane a mis hors de combat deux d’entre eux, et n’essuyant aucune perte de son côté.

Barkhane est une opération militaire menée depuis 2014 au Sahel et au Sahara par l'Armée française, avec une aide secondaire d'armées alliées, qui vise à lutter contre les groupes armés dans toute la région du Sahel.  

Ces derniers mois, les autorités maliennes ont sommé cette force de quitter son territoire.

L’opération de délocalisation en direction du Niger voisin est en cours, rappelle-t-on.

-0- PANA TNDD/JSG 13août2022