Agence Panafricaine d'information

La République arabe d’Égypte solidaire du Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La ministre burkinabè des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'extérieur, Olivia Rouamba, a échangé, mardi, avec l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte au Burkina Faso, a annoncé, mercredi, un communiqué officiel burkinabè.

Selon le communiqué, le diplomate égyptien a porté un message de remerciements au Burkina Faso pour son soutien lors de votes de résolutions à l’Organisations des Nations unies (ONU).

Le diplomate égyptien, Ibrahim Abdalazim Pacha Elkhoul, a traduit l’engagement de son pays à maintenir la coopération avec le Burkina Faso, selon la même source, qui précise qu'il a annoncé, à l’occasion, l’augmentation du nombre de bourses de formation offertes aux burkinabè dans divers domaines de développement.

"Le Burkina Faso est sensible à cette marque de solidarité » s’est exprimée Mme Olivia Rouamba.

La ministre burkinabè a salué le sens du devoir moral de la République arabe d’Égypte de maintenir et de renforcer ses appuis diversifiés au Burkina Faso en ces moments difficiles de son histoire.

Les deux diplomates ont conclu leurs échanges avec la conviction de garder la dynamique de l’excellence des relations fraternelles entre le Burkina Faso et la République Arabe d’Égypte.

-0- PANA NTDD/JSG 09nov2022