Agence Panafricaine d'information

La MANUL réaffirme son engagement à rester au service du peuple libyen

Tripoli, Libye (PANA) - Le chef par intérim de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Raisedon Zenenga, a réitéré, mercredi, à l'occasion du troisième anniversaire de l'attaque du 10 août contre une équipe de l'ONU à Benghazi, tuant trois collaborateurs et en blessant deux autres, que la mission onusienne s'engage à rester au service du peuple libyen.

 

Dans un communiqué, la MANUL a indiqué qu'à l'occasion de cet anniversaire douloureux, le chef par intérim de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye, Raisedon Zenenga, a déclaré : " Nos pensées vont aux familles de nos collègues qui ont consenti des sacrifices lors de cette attaque odieuse. Je rends également hommage au courage et à la fermeté de nos collègues qui ont survécu et ont continué à accomplir leur devoir sous le drapeau de l'ONU".

 

"La famille des Nations Unies reste pleinement engagée à servir le peuple libyen et à soutenir le pays sur la voie de la paix, de la stabilité et de la prospérité", a ajouté M. Zenenga.

 

Un attentat à la voiture piégée a ciblé le 10 août 2019 à Benghazi (Est) un convoi du personnel de l'ONU en Libye lors de son passage dans la ville, tuant trois personnes et en blessant d'autres.
-0- PANA BY/IS 10août2022