Agence Panafricaine d'information

La Libye et l'UNICEF discutent d'un plan triennal la formation des enseignants et de l'enseignement à distance

Tripoli, Libye (PANA)- Le ministre libyen de l'Education du gouvernement d'unité nationale, Moussa Al-Mageryef, a discuté avec le Représentant spécial du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Libye, Michele Servadei, du plan de l'agence onusienne pour les trois prochaines années, portant sur la formation des enseignants et de l'enseignement à distance.

 

Lors de la rencontre, dimanche au siège du ministère de l'Education à Tripoli,  M. Servadei, accompagné de la délégation de l'UNICEF représentée par la spécialiste de l'éducation de l'organisation, Erika Ayari, et la responsable de l'éducation de l'organisation, Amal Marcos, a souligné l'importance du développement des compétences des élèves de première année, les compétences de l'enseignement à distance, la formation des enseignants, évoquant le cas des élèves handicapés, et la disponibilité d'un environnement approprié pour eux, a indiqué un communiqué publié par le gouvernement d'unité nationale.

 

Le ministre libyen de l'Education, a évoqué, de son côté,  les efforts du ministère dans le dossier de l'enseignement à distance, et ce qui a été atteint en particulier, exprimant son espoir de signer un protocole d'entente avec l'organisation qui est basée sur un calendrier clair.

 

La réunion a également porté sur le plan du Centre général de formation et de développement de l'éducation, le protocole d'accord signé entre le ministère et le Centre national de l'autisme, et la réhabilitation des enfants du centre et leur inclusion pour étudier dans un certain nombre d'établissements d'enseignement affiliés au ministère.
-0- PANA BY/IS 13nov2022