Agence Panafricaine d'information

La Libye entame une campagne d'administration de la quatrième dose du vaccin anti-COVID-19

Tripoli, Libye (PANA) - Le Centre national libyen de lutte contre les maladies a annoncé le début d'une campagne de vaccination pour administrer la quatrième dose du vaccin contre le coronavirus.

Dans une circulaire adressée jeudi aux directeurs exécutifs de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans les municipalités du pays, le directeur général du Centre national indique que la quatrième dose du vaccin est administrée 4 à 5 mois après la première dose de rappel (troisième).

Les groupes ciblés par la quatrième dose sont les personnes de la tranche d'âge de 50 ans et plus.

Ceux qui souffrent de maladies chroniques et d'immunodéficiences dues à des maladies immunitaires ou à des médicaments chimiques, ainsi que les citoyens qui sont encore sous immunothérapie après une transplantation d'organe, quel que soit leur âge, sont concernés par la quatrième dose de vaccin.

La deuxième dose de rappel, quatrième dose du vaccin qui doit être administrée, est le vaccin Pfizer ou un vaccin du même type que la première dose de rappel (la troisième dose), selon le Centre.

Depuis le lancement, en mars 2021, de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie, le nombre de personnes vaccinées est de 2.246.087 pour ceux ayant reçu la première dose, 1.167.540 pour la deuxième, et 113.466 pour la troisième dose, soit 3.527.093 de doses administrées, selon les dernières statistiques du Centre national de lutte contre les maladies.
-0- PANA BY/JSG/SOC 03juin2022