Agence Panafricaine d'information

La Grèce arraisonne un navire transportant des armes vers la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Les autorités grecques ont réussi à saisir une cargaison d'armes à bord d'un navire qui mettait le cap à destination de la Libye, au large de la côte de l'île de Crète, ont annoncé mardi des journaux libyens citant des médias grecs.

Selon les mêmes sources, les garde-côtes grecs ont pris d'assaut mardi à l'aube un cargo transportant des armes soupçonnées être des explosifs près des rives d'Araptra de l'île de la Crète.

Les garde-côtes ont arrêté sept membres de l'équipage composé de nationalités égyptienne, syrienne et de l'Inde, ont indiqué ces mêmes sources, ajoutant que le navire qui battait pavillon bolivien a pris le départ à un port turc et que sa destination finale était la Libye selon des documents accompagnant la cargaison.

Les mêmes sources ont souligné l'existence de rapports de services secrets grecs montrant que les armes était acheminées vers les zones contrôlées par la branche libyenne de l'organisation terroriste de l'Etat islamique (Daech).

Le bateau arraisonné devrait arriver tôt mercredi matin au port de Crète pour de nouvelles recherches et enquêtes sur le contenu et la destination finale de la cargaison.
-0- PANA BY/TBM/SOC 01sep2015