Bamako, Mali (PANA) - La défenseure franco-malienne, Hawa Cissoko, s’est engagée la semaine dernière pour un an en faveur de West Ham United, une équipe qui évolue en Première Division anglaise, a appris la PANA de source sportive à Bamako.
Aussitôt après la signature de son contrat, la joueuse a été présentée à ses nouvelles co-équipières et aux supporters, précise la même source, qui rappelle qu'en juin dernier, Hawa Cissoko a été élue meilleure axiale droite de la décennie en France
Née le 10 avril 1997 à Paris, Hawa Cissoko a été formée au FC Solitaire. En 2015, elle rejoint le PSG, club qu’elle quittera en 2017 pour s’engager avec l’Olympique de Marseille. En juillet 2018, la Franco-Malienne prend la direction de l’ASJ Soyaux pour un contrat de deux ans.
Comme elle n’a pas encore disputé de match officiel avec l’équipe sénior de France, le règlement de la FIFA permet à Hawa Cissoko d’évoluer avec le Mali, affirme une source proche de la Fédération malienne de football (Femafoot) qui précise que pour cela, elle doit effectuer un changement de fédération, c’est-à-dire quitter la Fédération française de football (FFF) au profit de la Femafoot.
"J’espère entrer en contact le plus rapidement possible avec la Femafoot pour obtenir le feu vert de la FIFA. En toute modestie, je pense pouvoir apporter un plus à la sélection malienne et j’espère que tout entrera dans l’ordre dans les meilleurs délais", a écrit la footballeuse dans sa page Facebook.
- 0 - PANA GT/BEH/SOC 28juil2020