Agence Panafricaine d'information

La FIFA proroge de dix mois le mandat du Comité de normalisation du football en Guinée

Conakry, Guinée (PANA) - Le Comité de normalisation (CONOR) du football en Guinée dont le mandat a pris fin jeudi, restera en place jusqu’en avril 2023, soit une prorogation de dix mois, a-t-on appris de source officielle auprès de l’instance dirigeante nationale.

La FIFA a notifié au CONOR de poursuivre pendant dix mois son travail jusqu’à l’organisation de l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), a précisé la même source.

L’instance mondiale du football avait installé le CONOR après avoir dénoncé diverses anomalies en amont de l’élection pour le renouvellement du bureau de la FEGUIFOOT.

Le courrier de l’instance mondiale du football rappelle que la FIFA et le CONOR ont convenu que des élections au sein des membres et des affiliés de la FEGUIFOOT, notamment les Ligues et les Districts, devraient avoir lieu avant celle du nouveau comité exécutif de l’instance nationale du football.

Deux congrès distincts seront ainsi convoqués avant que le Comité de normalisation ne puisse à son tour convoquer les congrès électifs de la FEGUIFOOT.

On rappelle que récemment 55 des 65 membres statutaires de la FEGUIFOOT ont annoncé saisir la FIFA pour anticiper l’organisation des élections au plus tard en septembre prochain, menaçant de boycotter la reprise du championnat national s’ils ne sont pas satisfaits.

-0- PANA AC/JSG/SOC 01juil2022