Agence Panafricaine d'information

La Chine veut accompagner le Burkina Faso dans le domaine de l’Agriculture

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La République Populaire de Chine va accompagner le Burkina Faso dans le domaine de l’Agriculture, afin de lutter contre l’insécurité alimentaire, a déclaré mardi, son ambassadeur en poste à Ouagadougou, Li Jian.

"Nous avons échangé sur les projets en cours et les perspectives pour améliorer et augmenter la productivité céréalière en vue d’assurer la sécurité alimentaire", a déclaré M. Jian à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo.

Le ministre burkinabè a souligné qu’à travers le partenariat entre les deux pays, la Chine entend accompagner le gouvernement burkinabè pour améliorer la productivité agricole, renforcer et relever les capacités techniques des producteurs, améliorer les conditions de travail à travers les équipements et les aménagements.

La Chine compte renforcer les capacités de recherche en semences et les capacités de transformation et de commercialisation à travers la mise en place d’un centre de recherche de riz et l’implantation d’un parc agricole.
-0-PANA NDT/BEH/SOC 12fév2019