Agence Panafricaine d'information

La CEDEAO contribue au renforcement du réseau électrique de la ville de Conakry

Conakry (PANA) - Le président de la commission de la CEDEAO, Dr James Victor Gbeho, et le gouvernement guinéen ont signé lundi une convention d'un montant de 30 millions de dollars US devant contribuer à financer le renforcement du réseau électrique de la capitale guinéenne, Conakry, couvert à 40% .

La contribution de la CEDEAO à ce projet, dont le coût s'élève à 108 millions de dollars US, se compose d'une subvention non remboursable de 10 millions de dollars, tandis que les 20 millions de dollars restants sont accordés à titre de prêt remboursable sur une période de 20 ans.

Le gouvernement guinéen a été représenté à cette signature par les ministres de l’Economie et des Fnances, M. Kerfala Yansané, de la Coopération Internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sanoh, le ministre d’Etat chargé de l’Energie et de l’Environnement, Elhadj Papa Koly Kourouma et le directeur général par intérim de l’Electricité de Guinée (EDG), Dr Morlaye Bangoura.

Depuis la création de la CEDEAO en 1975, c’est la première fois qu’elle accorde à un Etat membre, un financement destiné à l'électrification.

-0- PANA OUE/SSB/SOC 13juillet2011