Tunis, Tunisie (PANA)-La Confédération africaine de football (CAF) a infligé à la fédération tunisienne une amende de 50.000 dollars en raison de son retrait du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) prévu du 4 au 25 avril prochain au Cameroun, a-t-on appris vendredi auprès d’une source fédérale à Tunis.
Selon la même source, la CAF a aussi décidé de priver la sélection tunisienne de participer à la prochaine édition du CHAN.
La fédération tunisienne de football avait décidé ce retrait lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 20 décembre dernier après consultation du staff technique de la sélection nationale et des clubs, et ce pour cause d’agenda chargé pouvant impacter négativement sur la condition physique des joueurs internationaux.
Lors des éliminatoires du CHAN, l’équipe de Tunisie avait éliminé son homologue libyenne qu’elle a battue 1/0 à l’aller et 2/1 au retour.
La CAF a, en conséquence, décidé de qualifier la Libye à la place de la Tunisie lors de la phase finale du prochain CHAN où elle représentera la zone Afrique du Nord aux côtés du Maroc.
Le tirage au sort des groupes du championnat d’Afrique des joueurs locaux est prévu le 17 février prochain à Yaoundé.
-0-PANA BB/BEH 31jan2020