Agence Panafricaine d'information

L’international ghanéen Boateng rencontrera le président de la FIFA pour parler du racisme dans le football

Paris, France (PANA) – Kevin-Prince Boateng, international ghanéen et milieu de terrain du club italien, l'AC Milan, rencontrera le président de la FIFA, Joseph S. Blatter, au siège de la FIFA à Zurich, vendredi, pour évoquer la meilleure façon de lutter contre le racisme dans le football, a appris la PANA, de source officielle.

Au cours d’un match amical en janvier dernier de son club contre l’équipe de Pro patria (Divison 4), Kevin-Prince Boateng, victime, lui et trois des ses co-équipiers noirs, des chants racistes venant des tribunes, avait incité ses coéquipiers à quitter le terrain en signe de protestation.

Depuis quelque temps, les injures sont récurrentes sur les terrains de football en Europe et particulièrement en Italie. D’autres joueurs noirs qui évoluaient dans le championnat italien ont essuyé des insultes racistes.

Pour lutter contre le racisme, l’instance internationale du football a créé en mars, au lendemain de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale célébrée par les Nations unies à Genève, la Task force anti-discrimination de la FIFA.

-0- BM/TBM/SOC 19mars2013