Agence Panafricaine d'information

L'engagement de l'enseignant béninois salué

Cotonou, Bénin (PANA) - Le gouvernement béninois a salué l'engagement des enseignants grâce à qui des résultats satisfaisants sont obtenus en fin d'année, dans un message à l'occasion de la rentrée des classes.

 

"... Je décerne un satisfecit spécial au personnel enseignant de toutes catégories sans oublier les corps d’encadrement qui ont très tôt adapté les pas de danse à la cadence. La fierté d’avoir contribué à la remontada de l’école béninoise se lit désormais aisément sur tous les visages", a déclaré au nom de tous ses collègues, Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternel et primaire.

 

Se réjouissant des résultats de l'année scolaire écoulée, le ministre Salimane Karimou a déclaré que "ces résultats, quoique perfectibles, ne sont obtenus que grâce à l’implication effective, à l’engagement personnel et au dévouement de toute la communauté éducative".

 

Il a également rendu hommage à ceux d'entre eux qui, "dans leur ardeur de faire éclore les germes d’épanouissement chez les âmes innocentes à eux confiés ont dû passer l’arme à gauche" et souhaité que leurs âmes reposent en paix.

 

"Le métier que vous avez choisi ou que vous exercez par défaut n’est pas un métier comme les autres, a reconnu l'enseignant de profession".

 

"En dépit des nombreuses contraintes et exigences qu’il renferme, il est indéniablement le plus beau métier du monde. Soyez donc fier d’être l’artisan qui, dans sa moule, façonne le constructeur, le développeur et protecteur de l’immortalité. Cela n’a pas de prix", s'est réjoui le ministre, reconnaissant leur besoin du minimum vital pour accomplir leur mission dans de bonnes conditions.

 

L’Etat en est conscient et s’y emploie, a t-il rassuré.

-0- PANA IT/IS 19sept2022