Tunis, Tunisie (PANA) - L’Espérance sportive de Tunis (EST) a réalisé un bond de 41 places dans le classement des clubs dans le monde pour la saison 2019, publié mardi par la Fédération internationale des statistiques de football (IFFHS), se hissant au 19ème rang mondial.
Championne d’Afrique pour la deuxième année consécutive, en plus du titre de champion de Tunisie et une participation au Mondial des clubs au cours duquel elle a réalisé le plus large score de l’histoire de la compétition obtenu aux dépens d’Al Sadd du Qatar (6-2), l’EST est le club le mieux classé à l’échelle continentale.
Selon ce classement dont font état plusieurs médias locaux, elle devance un autre club tunisien, l’Etoile Sportive du Sahel (62e mondiale), le Wydad Casablanca du Maroc (67e), Al Ahly du Caire (72e), RSB Berkane (Maroc, 78e), le Zamalek (Egypte, 78e), TP Mazembé (RD Congo, 84e), Sundowns (Afrique du Sud, 86e), Club Sportif Sfaxien (Tunisie, 91e), Raja Casablanca (Maroc, 92e).
Selon le classement, Liverpool, champion d’Europe 2019 arrive en tête, suivi par le FC Barcelone, champion de la Liga espagnole, et Manchester City, champion d’Angleterre.
-0- PANA BB/TBM 21jan2020