L’Espérance de Tunis éliminée prématurément de la coupe arabe des clubs champions
Tunis, Tunisie (PANA)-L’Espérance sportive de Tunis (EST) a été éliminée de la coupe arabe de football des clubs champions dès les huitièmes de finale par la formation marocaine de l’Olympique Club Safi au terme du match retour disputé samedi soir au stade de Radès, près de Tunis, sanctionné par un score de parité 1/1, le même résultat enregistré lors de la rencontre aller.
Les Marocains ont obtenu leur qualification aux tirs au but (4/3) au grand dam des espérantistes, champions d’Afrique en titre, qui étaient donnés favoris face à un adversaire qui a joué sans complexe, en faisant preuve d’un engagement à toute épreuve tout au long du match.
Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score à la 20ème minute par Abdelghani Maouia qui s’est infiltré derrière l’axe central des locaux pour tromper le gardien Moez Ben Cherifia, d’un tir croisé.
Les Marocains, bien organisés en défense, ont su contenir les offensives répétées des attaquants de l’Espérance, préservant leur avantage jusqu’à la fin de la première période.
A la reprise, les hommes de Mouine Chaâbani sont repartis à l’assaut du camp de l’Olympique Safi pour enfin égaliser à la 53ème minute par le Ghanéen Kwame Bonsu qui a repris victorieusement une balle mal dégagée par les défenseurs marocains.
Malgré les encouragements de plus de 20.000 spectateurs, les camarades d’Anice Badri ne sont pas cependant parvenus à déverrouiller la défense compacte des Marocains qui ont vu l’épreuve des penaties leur sourire.
L’année dernière, les “sang et or” tunisiens” avaient été éliminés par le club égyptien d’Ittihad Alexandrie au même stade de cette compétition pan-arabe qu’ils avaient remportée à trois reprises, la dernière en date en 2017.
Engagés sur plusieurs fronts, les champions de Tunisie auront à défendre leur titre africain face à un autre club marocain, le Raja Casablanca, en plus de la super-coupe d’Afrique contre le Zamalek du Caire.
-0-PANA BB/BEH 24nov2019