Agence Panafricaine d'information

L’Espérance de Tunis championne d’Afrique, qualifiée pour le Mondial des clubs

Sousse, Tunisie (PANA)- L'Espérance de Tunis a remporté, samedi, le championnat d'Afrique des clubs de volley-ball (Messieurs) en battant en finale, l'équipe égyptienne d'Al-Ahly sur le score net de 3 sets à 0 (25-19, 25-20, 25-14), en finale de la compétition organisée à Sousse, une ville touristique située sur le littoral du centre tunisien.

Grâce à ce sacre continental, le quatrième du genre dans son palmarès, la formation tunisienne se qualifie pour la Coupe du monde des clubs qui aura lieu en mai 2014 au Brésil.

Les « sang et or » tunisiens ont survolé le tournoi en remportant tous leurs matches, ne concédant que deux sets.

La troisième place est revenue au CS Sfaxien (Tunisie), tenant du titre et sextuple champion d’Afrique, qui s'est imposé en match de classement face à une autre équipe tunisienne, l'Etoile du Sahel, club organisateur.

Les 5ème et 6ème places sont revenues à deux équipes algériennes, l’ES Sétif et NR Bordj Bou Arreridj suivies de deux clubs libyens, Ahly Tripoli et Ahly Benghazi.

Au total, 18 équipes ont participé à la compétition qui s’est déroulée du 20 au 29 mars 2014. Outre les 8 formations mentionnées, elle a réuni le club de Misrata (Libye), l'Ittihad de Tanger (Maroc), Bafia du Cameroun, Nahdha du Soudan, l'Espoir de la RD Congo, l'Autoridade du Mozambique, Nemo Stars d’Ouganda, GSU et Prisons du Kenya et Beau Vallon des Seychelles.
-0- PANA BB/IS 29mars2014