Agence Panafricaine d'information

L'Equipe nationale guinéenne de football reçue par le président de la Transition

Conakry, Guinée (PANA) - Le président guinéen, le colonel Mamadi Doumbouya, a reçu vendredi au palais Mohamed V, les joueurs de l’Equipe nationale de football au lendemain de leur victoire étriquée 1-0 sur le Malawi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, il a réaffirmé son soutien au Syli national, et invité les joueurs et le staff technique à faire preuve de patriotisme pour porter très haut le drapeau guinéen.

Il leur a rappelé les nombreuses attentes des Guinéens autour de leurs équipes nationales, les appelant une nouvelle fois à cultiver l’esprit patriotique.

"Les Guinéens sont jaloux des autres équipes africaines qui ont déjà gagné des coupes", a-t-il dit, avant de réitérer sa confiance au Comité de normalisation (CONOR) et à l’équipe qui représente "une génération prometteuse" qui, avec abnégation, peut relever les défis.

Pour sa part, la présidente du CONOR, Mme Mariame Satina Sy Diallo, a rappelé que la mise en place de la nouvelle équipe découle du soutien constant et inlassable du chef de l’Etat.

Elle a assuré le président de la Transition de l’engagement de sa structure à jouer pleinement son rôle pour normaliser le football guinéen afin de répondre aux attentes des Guinéens.

Le sélectionneur national, Kaba Diawara, a également remercié le colonel Doumbouya, au pouvoir depuis le 05 septembre dernier  pour son soutien personnel, traduit par les conditions nécessaires qui ont favorisé la mise en place de la nouvelle jeune équipe.

Il s’est engagé à sélectionner les meilleurs joueurs pour représenter la Guinée et à défendre au plus haut niveau le drapeau du pays.

On rappelle que la Guinée évolue dans la Poule D avec l'Egypte, le Malawi et l'Ethiopie qui ont chacune trois points après deux journées.

-0- PANA AC/JSG/SOC 11juin2022