Agence Panafricaine d'information

L'Afrique du Sud enregistre deux naufrages

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) – Les autorités côtières sud-africaines ont enregistré deux naufrages qui se sont produits le long de la côte ouest du Cap, dues à de fortes tornades qui se sont abattues sur la région.

Les sauveteurs de l'Autorité nationale de secours en mer ont repêché 12 pêcheurs naufragés au large de la côte de l'ile de Robben Island, au Cap, très tôt le mardi matin.

Ils étaient en train de subir un traitement contre l'hypothermie dans un hôpital de la ville. Leur pirogue était tombée en panne d'électricité en haute mer avant de chavirer.

Des officiels de la Marine ont commencé le renflouement d'un porte-conteneurs qui avait échoué la semaine dernière à Buffels Bay près de Knysna.

Le Kiani Satu, long de 170 mètres, à destination du Ghana en provenance de Hong-Kong chargé de riz, avait échoué et les 19 membres de son équipage ont été sauvés.

Des pertes en fuel ont commencé à envahir les plages préservées de la réserve naturelle de Goukamma.

C'est la première fois qu'un naufrage de cette envergure se produit sur cette côte, à l'ouest du Cap, depuis la catastrophe du Seli 1 au cours de laquelle un vraquier avait échoué près du Cap en 2009 et déversé des tonnes de fuel.
-0- PANA CU/SEG/ASA/AAS/IBA 13août2013