Agence Panafricaine d'information

Kenya : Un journaliste condamné à 10 ans de prison pour le meurtre de son épouse

Nairobi, Kenya (PANA) - Un tribunal à Nairobi a condamné, ce jeudi un journaliste, Moses Dola, à une peine d'emprisonnement de 10 ans après l'avoi reconnu coupable d'homicide.

Le juge Roselyn Korir a condamné M. Dola, un journaliste freelance officiant, par ailleurs, pour le groupe de presse "Nation Media Group'' du meurtre de la journaliste du NTV, Wambui Kabiru, qui se trouve être également l'épouse du meurtrier. Le meurtre aurait eu lieu dans leur domicile conjugal à Nairobi, en mai 2011.

Le magistrat Korir a également souligné que la famille de Mme Kabiru, la défunte journaliste, méritait une justice pour le meurtre de leur fille.

La condamnation de M. Dola intervient quelques jours après une libération sous caution d'une présentatrice de télévision, Jackline Maribe, qui fait, elle aussi, face à une accusation de meurtre.

En effet, Maribe et son petit-ami sont accusés du meurtre d'une femme d'affaires, Monica Kimani, à Nairobi.

Mme Kimani avait été retrouvée morte dans son appartement avec les mains attachées au dos et la gorge tranchée.

Le juge, James Wakiaga, a rejeté la demande de libération sous caution du petit-ami de la journaliste, M. Irungu, puisque selon le juge, sa libération serait une menace, notamment pour les témoins qu'il pourrait intimider. Il est ainsi maintenu en détention.
-0- PANA DJ/VAO/BAD/IS/IBA 29nov2018