Agence Panafricaine d'information

InfiNet Wireless lance une nouvelle solution Internet sans fil pour le marché africain

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – L’entreprise spécialisée en connexion Internet sans fil à haut débit fixe, InfiNet Wireless, va lancer au Cap, en Afrique du Sud, lors d’AfricaCom prévu du 15 au 17 novembre prochain, sa nouvelle solution sans fil de classe dénommée InfiLINK XG 1000, annonce un communiqué transmis vendredi à la PANA.

Cette solution a été conçue spécifiquement pour satisfaire les besoins de transmission de données des fournisseurs d’accès à Internet sans fil et des entreprises. Elle est utilisable pour des applications telles que la 4G/LTE et pour améliorer la connectivité numérique des champs pétroliers et des services de sécurité intérieure.

L’InfiLINK XG 1000 peut fournir un débit d’un gigabit par seconde sur une bande de fréquences sans licence d’exploitation de 5 GHz.

Le vice-président mondial d’InfiNet Wireless, Kamal Mokrani, a expliqué que leur présence à AfricaCom pour présenter au marché africain, leurs plus récentes innovations technologiques renforce leur engagement et leur vision de réduire le fossé numérique en Afrique.

InfiNet Wireless va présenter aussi sa large gamme de solutions InfiLINK XG exploitables sur de nouvelles bandes de fréquences telles que 2.x GHz, 3.x GHz et 4.x GHz, ainsi que les précédentes bandes 5.x GHz et 6.x GHz et disposant d’une efficacité spectrale allant jusqu'à 13 Mbps/Hz et un débit réel allant jusqu'à 130 Mbps dans un spectre de seulement 10MHz.

InfiNet Wireless est présent sur le marché africain, notamment en Algérie et en Egypte.

En Algérie, l’un de leurs projets les plus réussis est un fournisseur d’accès à Internet qui offre une connectivité aux entreprises telles que des entreprises dans le secteur de l’énergie, des fabricants, des opérateurs télécoms et des établissements scolaires.

En Egypte, elle a déployé un "Système de trafic routier intelligent" moderne pour réduire les embouteillages, améliorer la qualité de l’air et diminuer la durée des trajets en mettant l’accent sur une augmentation de la productivité à travers la surveillance dynamique et la gestion du trafic routier.
-0- PANA BAL/TBM/IBA 04novembre2016