Agence Panafricaine d'information

Huit soldats burkinabè tués et 41 terroristes présumés neutralisés dans le Sahel (Officiel)

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Huit militaires burkinabè ont été tués et 41 terroristes présumés neutralisés, mardi, dans une embuscade menée par des hommes armés non identifiés contre une unité militaire de l’armée burkinabè dans le Sahel, a annoncé mercredi, l’armée dans un communiqué.

 

Selon l’armée burkinabè, le mardi 13 septembre 2022, lors du mouvement retour des unités engagées dans la riposte et le ratissage inities suite à l’attaque du détachement de Déou, lundi, -faisant deux militaires tués et une dizaine de terroristes présumés neutralisés- une unité composée d’éléments du 11e Régiment d'Infanterie Commando a été prise en embuscade à 11 kilomètres de Oursi (Province de l'Oudalan, région du Sahel).

 

"Face aux feux nourris ennemis, l’unité a opposé une réaction particulièrement vigoureuse et courageuse qui a obligé les terroristes à prendre la fuite, laissant derrière eux 41 corps des leurs. De l'armement, des munitions et des moyens roulants ont également été saisis", a écrit l’armée burkinabè.

 

La même source précise que huit militaires ont malheureusement perdu la vie au cours des combats et une dizaine d’autres ont été blessés.

 

L’intervention des renforts a permis l’évacuation des blessés vers des services de santé des Armées pour leur prise en charge, selon la même source qui précise que le chef d'état-major général des Armées a salué la mémoire des "braves combattants" tombés les armes à la main et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

 

Il a félicité l’ensemble des unités terrestres et aériennes pour leur engagement sans faille dans les opérations de sécurisation du territoire national, a conclu le communiqué.

-0- PANA TNDD/IS 14sept2022