Agence Panafricaine d'information

Ghassan Salamé discute avec une délégation du Sud de la Libye des problèmes de la région

Tripoli, Libye (PANA) - Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Libye, Ghassan Salamé, s'est entreten, mercredi avec une délégation de notables et d'acteurs sociaux de la région Sud du pays en proie à l'insécurité.

 

Les adjoints aux affaires politiques, Stephanie Williams, et coordinateur humanitaire, Yacoub El Hillo, ont participé à la rencontre qui s'est tenue au siège de la Mission d'Appui des Nations en Libye (UNSMIL) à Tripoli.

 

La mission de l'ONU a déclaré, dans un bref communiqué, que la réunion a eu pour objet "de discuter de la situation actuelle en mettant l'accent sur la nécessité d'arrêter la guerre et de revenir au processus politique".

 

"La réunion a abordé la situation humanitaire, économique et environnementale dans la région et les moyens d'y remédier", a ajouté la même source.

 

La région Sud de la Libye est le théâtre de l'insécurité avec les affrontements intertribaux réguliers pour le contrôle du florissant trafic de tous genres dans cette zone frontalière avec plusieurs pays africains dont le Tchad, le Soudan et le Niger.

 

Des cellules de l'organisation terroriste Daech, qui sont actives dans le Sud, ont perpétré ces derniers temps, des attaques meurtrières dans certaines villes.
-0- PANA BY/IS/SOC 04dec2019