Brazzaville, Congo (PANA) - L'ambassadeur de France au Congo, François Barateau, a annoncé, lundi à Brazzaville, que son pays va accorder au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville 20 millions de F CFA pour lui permettre d'améliorer ma prise en charge des personnes atteintes du COVID-19.
Le diplomate français a fait cette annonce lors de la remise à la ministre congolaise des Affaires sociales et l'Action humanitaire, Antoinette Dingz-Dzondo, d'un échantillon de kits alimentaires qui profiteront à environ 5000 personnes vulnérables et des équipes de sensibilisation au coronavirus.
Les kits alimentaires reçus par Antoinette Dinga-Dzondo sont composés, entre autres, de 2000 sacs de riz et de 1200 cartons de poissons salés. A cela s'ajoute, les équipements de sensibilisation aux mesures barrières visant à briser la chaîne de contamination du COVID-19.
Les kits alimentaires seront distribués dans les départements de Brazzaville, Pointe-Noire et du Pool, tandis que les kits de sensibilisation concernent les 12 départements du pays.
-0- PANA MB/IS 20avr2020