Cotonou, Bénin (PANA) - Les échanges extérieurs du Bénin ont été marqués durant le troisième trimestre de l'année par de fortes variations, selon l'Institut national de la statistique et de la démographie (INSTAD).
"La dynamique des échanges extérieurs du Bénin est marquée par de fortes variations saisonnières", a révélé l'INSTAD, indiquant que l’évolution des différentes séries sur les échanges extérieurs est caractérisée par la présence de phénomènes saisonniers".
Au cours des quatre derniers trimestres, les exportations du Bénin ont connu une évolution très irrégulière. Les ventes à l’étranger, corrigées des variations saisonnières, se sont établies à 162,9 milliards F CFA au troisième trimestre 2023, contre 128,6 milliards F CFA à la même période de l’année précédente, soit une hausse de 26,7%, a souligné l'Institut.
Quant aux achats à l’étranger, corrigés des variations saisonnières, ils ont enregistré une baisse de 26,3% en glissement annuel pour s’établir à 461,6 milliards de F CFA au cours du trimestre sous revue.
-0- PANA IT/IS/SOC 19janv2024