Cotonou, Bénin PANA) - Le Bénin annonce la mise en formation prochaine de 662 aspirants au métier d'enseignants et d'élèves professeurs recrutés en début d'année pour juguler la pénurie du personnel dans le secteur.
La formation de ces aspirants et élèves professeurs se déroulera sur les installations de l’Université d’Agriculture de Kétou (localité du Sud-Est située à 140 km de Cotonou) avec l’appui d’une expertise étrangère et portera, selon les profils de recrutement et les domaines retenus, sur 30% de théorie et 70% de pratique professionnelle en contexte réel d’entreprises ou d’exploitations agricoles publiques ou privées.
Suite à une prospection effectuée par le gouvernement, l’Université du KwaZulu-Natal a été retenue. Cette université dont la plupart des enseignants sont anglophones est reconnue du fait de son organisation, ses relations avec les entreprises agricoles sud-africaines, son positionnement sur le continent dans la formation des agronomes.
En prélude à cette formation, les apprenants seront soumis pendant trois mois à une remise à niveau en anglais par le Centre béninois des Langues étrangères de l’Université d’Abomey-Calavi.
-0- PANA IT/IS/SOC 15juil2022