Agence Panafricaine d'information

Fayez al-Sarraj discute des investissements du pétrolier italien Eni en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel du gouvernement de l'Accord national, Fayez al-Sarraj, a rencontré, lundi, l'ambassadeur d'Italie en Libye, Giuseppe Perrone, accompagné d'une délégation du géant pétrolier italien Eni pour discuter des investissements de la société dans le pays.

La réunion a porté sur les projets de l'entreprise en Libye et la possibilité de développer la coopération pour créer la croissance et la reprise de l'économie libyenne, a indiqué le Bureau d'information du Conseil présidentiel, précisant qu'il a été convenu, avec l'entreprise, d'ouvrir des horizons et de nouvelles opportunités d'investissement dans le domaine du pétrole et du gaz et le développement de projets d'aménagement du territoire dans les zones de production et d'exportation dans le Sud et le Nord du pays.

La société a accepté les propositions de soutien des projets d'énergie électrique, précise-t-on de même source, ajoutant que les deux parties ont convenu de fournir assistance technique urgente et d'envoyer des équipes pour évaluer la forme actuelle du réseau électrique, afin d'améliorer son efficacité.

ENI a également fait part de sa volonté d'établir de nouvelles centrales pour produire de l'énergie électrique, afin de contribuer à résoudre la crise de l'électricité en Libye.

La délégation italienne d'ENI est composée du PDG Claudio Discalisi, du directeur des opérations Antonio Villa, du vice-président du Moyen-Orient Fouad, Al-Karkchi et du directeur exécutif-adjoint de l'Afrique du Nord, Antonio Panza.
-0-PANA BY/BEH/IBA 31juil2018