Agence Panafricaine d'information

Faible engouement pour la vaccination contre le coronavirus en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Centre national de lutte contre les maladies a annoncé que la Libye comptait parmi les pays à faible taux de vaccination contre la COVID-19 qui a tué des milliers de personnes, exhortant les Libyens à se fait vacciner pour se prémunir contre la pandémie.

Le taux de vaccination en Libye contre la pandémie ne dépasse par les 16%, selon le centre, qui a souligné que ce taux ne lui permet pas de prendre les mesures adéquates pour contrer l'apparition d'éventuels mutants du virus.

Dans un communiqué publié vendredi soir, le Centre national de lutte contre les maladies a appelé tous les citoyens à "se rendre rapidement dans les centres de vaccination pour prendre le vaccin afin de se protéger contre l'infection et les symptômes du virus".

Dans son communiqué, le centre a confirmé que les centres de vaccination contre le coronavirus continuent de travailler au niveau national pour atteindre une immunité communautaire sûre et pour maintenir la stabilité de la situation épidémiologique et sanitaire dans le pays.

A noter que le centre avait proposé de changer la stratégie de vaccination en mettant l'accent sur les équipes mobiles pour toucher le plus grand nombre de personnes afin d'atteindre le taux nécessaire à l'immunité collective.

Selon les dernières statistiques du Centre au niveau de la vaccination, le nombre total de ceux ayant reçu la première dose depuis le début de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie en avril 2021 s'est établi à 2.215.144, 1.141.412 pour la deuxième dose et 97.764 pour la troisième, soit 3.454.320 de doses administrées.
-0- PANA BY/JSG/SOC 14mai2022