Agence Panafricaine d'information

Ethiopian Airlines remet en service sa flotte de B737

Addis Abeba, Ethiopie (PANA) - Ethiopian Airlines a remis en service sa flotte de B737 MAX mardi, lors d'un vol inaugural entre Addis Abeba et le Kilimandjaro, en Tanzanie, plusieurs mois après la suspension mondiale de l'appareil.

La compagnie aérienne a déclaré que l'avion a repris les airs lors du vol inaugural, avec à son bord le président et les cadres du conseil d'administration, les cadres de Boeing, des ministres, des ambassadeurs, des représentants du gouvernement, des journalistes et des clients.

Commentant le retour en service du B737 MAX, le PDG du groupe Ethiopian, Tewolde GebreMariam, a déclaré que "la sécurité est la priorité absolue chez Ethiopian Airlines et elle guide toutes les décisions que nous prenons et toutes les actions que nous entreprenons."

La compagnie aérienne a cloué au sol sa flotte de B737 MAX après un accident survenu sur un vol à destination de Nairobi depuis son hub d'Addis-Abeba, ce qui a entraîné une suspension quasi mondiale de tous les vols sur ce modèle d'avion commercial de Boeing. 

M. Tewolde a déclaré que c'était en vertu de ce principe directeur que la compagnie aérienne remettait le B737 MAX en service, non seulement après la recertification par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, l'EASA d'Europe, Transport Canada et d'autres organismes de réglementation, mais aussi après la remise en service du type de flotte par 36 compagnies aériennes dans le monde.

-0- PANA AO/MA/BAI/JSG/SOC 2fév2022