Tunis, Tunisie (PANA) - Le Club Africain de Tunis a assuré sa qualification pour le deuxième tour additionnel de la Coupe de la Confédération en étrillant le club Kipanga de Zanzibar (7-0) lors du match retour du second tour préliminaire. Le match aller s’était soldé par un nul (0-0).
Zouhair Dhaouadi, sur coup-franc, a ouvert la marque dès la 2e minute, tandis que Mohamed Ali Omri a signé le break après un quart d’heure de jeu.
Hamdi Laâbidi (52e) ,Chiheb Laâbidi (67e), Ahmed Khalil à deux reprises (73e et 84e) et Nader Ghandri, sur penalty (82e), ont donné plus de volume à cette écrasante victoire.
Après cette qualification, le CA doit attendre le tirage au sort, programmé pour le 18 octobre, pour connaître son prochain adversaire lors du dernier tour préliminaire.
L’autre représentant tunisien à la coupe de la CAF, le Club sportif sfaxien s’est également qualifié pour le deuxième tour additionnel de la compétition après une courte victoire (1-0) face au club éthiopien Fasil Kenema lors du match retour disputé dimanche à Sfax.
Le Mauritanien Ismaïl Diakité a inscrit l’unique but de la rencontre à la 38e minute. A l’aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).
La Tunisie aura un troisième représentant, en l’occurrence l’US Monastir qui a été reversé dans la coupe de la CAF après avoir été éliminé de la ligue des champions d’Afrique par le club égyptien Al Ahly vainqueur à l’aller et au retour (1/0 et 3/0).
-0- PANA BB/IS 16oct2022