Agence Panafricaine d'information

Emirates prolonge l'interdiction de voyager en Afrique du Sud

Cape Town, Afrique du Sud (PANA) - La compagnie aérienne, Emirates, a annoncé lundi, qu'elle prolongeait son interdiction de voyager en Afrique du Sud jusqu'au 10 janvier, au moins.

Ceci malgré le fait que d'autres itinéraires majeurs vers et depuis le Royaume-Uni, l'Allemagne et les États-Unis ont été rouverts après les interdictions générales de novembre.

Les Émirats arabes unis (EAU) ont imposé une interdiction aux voyageurs en provenance d'Afrique du Sud dans les 48 heures suivant la confirmation de la détection du variant Omicron au Botswana.

L'interdiction, qui ne s'appliquait pas aux transporteurs de fret, devait durer tout le mois de décembre, Emirates ayant précisé par la suite qu'elle assurerait le transport de passagers à destination de Johannesburg, mais pas au départ de cette ville. Les vols passagers à destination et en provenance de Durban et du Cap sont restés suspendus.

Emirates a également ajouté des restrictions supplémentaires pour les voyageurs en provenance de 10 autres pays africains, dont le Ghana, le Kenya et le Zimbabwe.

-0- PANA CU/RA/BAI/IS/SOC 03janv2022