Agence Panafricaine d'information

Douze présumés fraudeurs aux concours de la fonction publique arrêtés au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA)- Douze personnes ont été arrêtées à Ouagadougou par la police pour fraude aux concours directs de la fonction publique, session 2015, a-t-on appris samedi de source policière.

Selon un haut gradé de la police burkinabè, grâce à un "dispositif de veille antifraude" mis en place, le mode d’action a été bien circonscrit et une enquête a été ouverte.

Le 11 mars 2015, le conseil des ministres a autorisé, au titre de la session 2015, les recrutements sur concours de 4.078 agents pour les concours professionnels et 9.773 agents pour les concours directs, soit un total de 13.851 postes à pourvoir.

Après les compositions qui se sont déroulées du 30 juillet au 11 août dernier, la correction des copies, démarrée le 18 août 2015, se poursuit.

Le gouvernement de la Transition rassure qu’il ne ménagera aucun effort pour garantir la transparence, l’équité et l’égalité de chance pour tous les burkinabè.

Plus de 1000 agents de la fonction publique en situation "irrégulière" ou "inconnue" ont été recensés au Burkina Faso en fin juillet, après une vaste opération de vérification effectuée sur la base du paiement des salaires par billettage, rappelle-t-on.
-0- PANA NDT/JSG/SOC 22août2015