Agence Panafricaine d'information

Donald Kaberuka fait ses adieux au chef de l'Etat rwandais

Kigali, Rwanda (PANA) - Le président sortant de la Banque africaine de développement (BAD), le Rwandais Donald Kaberuka, a fait mardi soir à Kigali ses adieux au chef de l'Etat rwandais, Paul Kagamé.

M. Kaberuka va quitter officiellement ses fonctions au mois de septembre prochain après avoir servi deux mandats de cinq ans comme président de la BAD où il sera remplacé par l'ex-ministre nigérian de l’Agriculture, Akinwumi Adesina.

"Je suis venu au Rwanda pour dire adieu au président Paul Kagame et au peuple rwandais dans l'ensemble pour le soutien qu'ils ont apporté pour que je puisse être élu et dans l'exercice de mon travail durant les deux mandats à la tête de la banque", a déclaré M. Kaberuka, qui a souligné sa fierté d'avoir pu coordonner les activités de la BAD comme une équipe unie pour faire avancer le développement du continent africain.

Economiste spécialisé dans la finance internationale à l'université de Dar-es-Salaam (Tanzanie), M. Kabruka est aussi titulaire d'une licence en économie du développement de l'université East Anglia, du Royaume-Uni, d'une maîtrise et d'une thèse en économie de l'université de Glasgow, en Ecosse.

Avant d'être élu président de la BAD en juillet 2005, Il a occupé différents postes au sein du gouvernement rwandais, notamment comme ministre des Finances et de la Planification économique
-0- PANA TWA/JSG/IBA 24juin2015