Agence Panafricaine d'information

Destruction de 12 tonnes de déchets d'armes et de munitions dans l'ouest de la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Une unité du génie militaire relevant de la quatrième brigade de l'armée libyenne a procédé mercredi après-midi à une opération de destruction de plus de 12 tonnes de déchets d'armes et de munitions à Ouerchefana, au sud-ouest de Tripoli.

L'opération de destruction des déchets d'armes et de munitions utilisées pendant la guerre de 2011 en Libye qui a renversé le régime de Kadhafi a réussi, s'est félicité le commandant de la quatrième brigade, le colonel Bachir al-Najaa, affirmant que ce sont des éléments du personnel du génie militaire qui ont mené cette opération, une collecte de munitions et projectiles provenant de la guerre dans la région après l'assaut des troupes de Fajr Libya des zones de Ouerchefana, et trouvés dans les rues, dans des fermes et des bâtiments dans la région.

Le colonel al-Najaa a expliqué que le processus de destruction s'est déroulé entre 11 heures et 12 heures dans la matinée du mardi 30 septembre.

La révolution du 17 février 2011 qui a renversé le régime de Kadhafi a entraîné une prolifération des armes après le pillage des entrepôts des brigades de Kadhafi, un phénomène qui porte sur quelque 23 millions d'armes.
-0- PANA BY/TBM/SOC 30sept2015