Agence Panafricaine d'information

Des inondations font plus d'une dizaine de victimes au Kenya

Nairobi, Kenya (PANA) - Plus d'une dizaine de personnes ont été tuées par les inondations qui ont frappé la ville de Narok située à 150 km de Nairobi, détruisant au passage, des maisons, des voitures et d'autres biens, ont déclaré les secouristes et certains dignitaires du gouvernement.

15 personnes ont été confirmées mortes et huit autres sauvées des artères principales de la villes transformées en ruisseaux par les crues qui ont, par ailleurs, endommagé des maisons et fait des victimes humaines, selon un haut dignitaire du comté de Narok.

"Nous demandons que les gens restent calmes et qu'ils nous signalent toutes les personnes portées disparues", a indiqué Arthur Osiya, le commissaire du comté de Narok.

Les crues ont été causées par le débordement du lit du fleuve de Narok survenu au lendemain de fortes pluies qui se sont abattues dans le complexe de la forêt Maure. Les pluies ont endommagé la route Narok- Bomet, empêchant ainsi les travailleurs humanitaires d'accéder aux lieux du sinistre et à faire leur travail de manière effective.

"La Croix-rouge continue les opérations de recherche. Elle est également en train de faire des évaluations en amont et en aval avec le soutien d'une équipe de secours en provenance de Nairobi ", a souligné l'Ong humanitaire.

-0- PANA AO/AR/BAD/BEH/SOC 29 avril 2015