Agence Panafricaine d'information

Des inondations font 32 morts au Nigeria

Lagos, Nigeria (PANA) - Environ 32 personnes ont trouvé la mort et 50 autres sont toujours portées disparues suite aux inondations catastrophiques survenues dimanche dans l'état du Plateau, dans le centre du Nigeria, a annoncé mardi le gouvernement de l'Etat.

''D'après nos informations, cette catastrophe a coûté la vie à 32 personnes et 370 familles attendent toujours environ 50 des leurs portés disparus.

"C'est triste", a déclaré le commissaire des ressources en eau de l'Etat, M. Idi Waziri, lors d'une visite dans les zones touchées.

Le responsable des interventions auprès de l'Organisation islamique, la Jama'atu Nasril Islam (JNI), M. Sambo Shuaibu, a déclaré que plus de 800 personnes déplacées par les inondations ont été recasées dans deux camps mis en place à cet effet.

D'autres camps ont été mis en place à Rikkos et à Gangare mais le nombre de personnes recasées dans les deux camps n'a pas été révélé.

La tragédie est survenue dimanche suite aux inondations consécutives à une averse de sept heures d'horloge à Gangare et dans d'autres localités dans la circonscription Nord de l'état de Jos, où les eaux ont débordé la rivière Rikkos.
-0- PANA SEG/VAO/ASA/AAS/SOC 24juil2012