Agence Panafricaine d'information

Des experts africains en conclave à Cotonou sur la décentralisation et le développement local

Cotonou, Bénin (PANA) - Le Comité des directeurs chargé de la décentralisation des pays membres de l’Union africaine s'est réuni ce mardi à Cotonou, en prélude à la troisième Conférence ministérielle africaine sur la décentralisation et le développement (CADDEL), a constaté sur place la PANA.

Organisée par la direction des affaires politiques de la Commission de l’Union africaine (CUA), la rencontre de deux jours permettra de jeter les bases des décisions et résolutions à prendre au cours de la Conférence ministérielle qui démarre jeudi.

Les experts passeront en revue les activités de la CADDEL pour la période 2011-2014 et échangeront sur le processus d’intégration du comité technique spécialisé de l’UA. Ils discuteront également des résolutions de l’UA relatives à la charte et au Haut conseil des autorités locales.

La Conférence africaine des ministres de la décentralisation et du développement local (CADDEL) a été créée par les ministres en charge de ce secteur, pour promouvoir dans les Etats membres, la décentralisation et la gouvernance locale, en marge de la deuxième édition d´Africités qui s’est tenue en 2000 à Windhoek en Namibie.

La CADDEL a pour mission de promouvoir la décentralisation et la gouvernance locale pour réaliser le développement local en Afrique et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et de la démocratie locale.

-0- PANA IT/IS/SOC 12août2014