Conakry, Guinée (PANA) - Une délégation conjointe d'émissaires des Nations unies et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est arrivée dimanche soir à Conakry, la capitale guinéenne, où elle aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement de la Transition et ceux du Conseil national de la Transition (CNT), récemment mis en place.
Le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a expliqué que la mission conjointe de 48 heures s'inscrivait dans le cadre d'une mise au point sur la situation post coup d’Etat du 05 septembre dernier, et de la constitution d'un Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
"Avec les Nations unies, nous aurons, comme nous l'avons fait la dernière fois, des entretiens et faire un peu le point", a-t-il déclaré, précisant que les Nations unies viennent toujours en appui à la sous-région, notamment la CEDEAO.
Pour sa part, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Mahamat Annadif Saleh, a indiqué que cette mission conjointe venait à point nommé, ajoutant que "nous osons croire qu'on partira comme toujours avec des impressions qui vont nous permettre d'aller de l'avant".
Depuis le coup d'Etat ayant renversé le régime du Pr. Alpha Condé, la mission conjointe Nations unies-CEDEAO a effectué plusieurs séjours en Guinée, rappelle-t-on.
-0- PANA AC/JSG/SOC 28f2v2022