Agence Panafricaine d'information

Des cantines dans plus de la moitié des écoles primaires au Bénin

Cotonou, Bénin (PANA) - Plus de la moitié des écoles primaires béninoises disposent de cantines scolaires, a-t-on appris ce samedi à Cotonou, du ministère des Enseignements maternel et primaire.

Dans la perspective de l’atteinte de l’objectif « une école, une cantine », l’action du gouvernement a permis de doter, en 2019, 51% des écoles maternelles et primaires en cantines scolaires, permettant ainsi à plus de 800 mille enfants dans plus de 4000 écoles réparties sur toute l’étendue du territoire, de disposer d’un repas chaud par jour, indique-t-on.

Pour y arriver, la dotation budgétaire accordée au fonctionnement des cantines scolaires, qui était d’un milliard F CFA en moyenne par an jusqu’en 2017, est passée à 14 milliards de F CFA en 2019.

Ces performances, jamais atteintes par le Bénin, concourent, se réjouit-on, à l’éradication de la faim en milieu scolaire. 

Pour améliorer cette performance, l’allocation des cantines scolaires sera portée de 14 à 15 milliards F CFA pour l’année en cours.

-0- PANA IT/IS/SOC 18janv2020